Saganash dénonce la hausse des prix des aliments dans le Nord du Canada

See on Scoop.itNunavut Stories

Le député d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Romeo Saganash, dénonce l’augmentation fulgurante des prix des denrées alimentaires dans le Nord du Canada.

[excerpt]

Une situation préoccupante

Romeo Saganash estime que le premier ministre Harper ne fait que des relations publiques lors de ses rares passages dans le Nord du Canada, plutôt que de prendre conscience de la réalité dans laquelle vivent les citoyens canadiens qui habitent cette partie du pays.

«Il me fallait amener ces questions urgentes à l’attention des autres députés. C’est tout un défi de représenter une circonscription aussi vaste que la mienne, mais ce défi, je le trouve intéressant. Ma responsabilité, c’est de continuer à insister là-dessus. Harper ne travaille pas sur les vraies préoccupations et les vrais besoins de la population. Ce n’est pas que géopolitique le Nord. Il faut que le gouvernement actuel, au lieu d’effectuer des visites de relations publiques, commence à penser à des solutions pour régler ces problèmes», dit M. Saganash.

[…]

«Le gouvernement devrait convoquer un sommet avec tous les intervenants : transporteurs, fournisseurs, consommateurs. Les prix ont augmenté depuis que le programme a changé. Il faut absolument discuter ensemble pour trouver une solution ensemble. Il faut trouver une solution viable à long terme. Cette situation persiste depuis trop longtemps», a ajouté le député.

  10
See on www.journaldemontreal.com

Advertisements

About @mediamentor
Information Curation, Communication & Media / Cure d'information, communication et medias http://mediamentor.ca

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: